Les appels à projets d'habitat participatif lancés par des collectivités se multiplient. Elles proposent des terrains et organisent des ateliers pour accompagner la constitution des groupes. Hab‑Fab peut être chargée de l'animation de ce processus. C'est certainement le parcours le plus sécurisés qui vous amène vers le nouveau "vivre ensemble".

Généralement, les appels à projet proposent des terrains ce qui facilite immédiatement la constitution d'un groupe. L'emplacement vous convient? Vous pouvez rencontrer de suite des personnes qui partagent votre avis. Soyons claire : le vrai projet démarre avec l'identification d'un lieu, d'un terrain. Un appel à projet permet également la planification fiable du parcours.

Lors des ateliers sont présentés les conditions de réalisation des projets et nous posons de suite les questions essentielles. A la fin de ce temps d'information et de formation, la collectivité recevra les candidatures et vérifiera la fiabilité des groupes. Elle ne souhaite pas prendre le risque des projets qui n'aboutissent pas.

A5 150924 LauretHab‑Fab aussi peut "dénicher" des opportunités proposées par des communes, des professionnels ou des particuliers. En fonction de la situation, nous proposons une série d'ateliers qui mènent jusqu'à la constitution d'un groupe. Notre expérience nous permet de mettre les projet sur les "bons rails" dès le départ sans diminuer les choix des groupes des habitants.

Surveillez nos actualités. Vous y trouverez la liste des appels à projets en cours dans la région. Et dans notre agenda, nous annonçons les ateliers que nous animons pour lancer des projets..

Haut