Nos actions

L’habitat participatif vous tente ? Rencontrons-nous, rencontrez-vous !

La loi ALUR de 2014 a permis de créer deux nouveaux statuts juridiques dédiés à l’habitat participatif : la société d'autopromotion et la coopérative d'habitants. 

L’habitat participatif innove et offre des nouvelles solutions. Mais les potentiels de cette alternative sont encore trop peu connus du public, des professionnels et des collectivités.

Les projets d’habitat participatif ont des origines très diverses et les porteurs de projets ne sont pas toujours familiarisés avec le processus de la démarche. Hab‑Fab propose une intervention dès l’initialisation du projet pour garantir les meilleures chances de réussite.

Vous vous interrogez sur la marche à suivre? Comment démarrer un projet ? Quelles sont les étapes ? Comment calculer le coût de l'opération? Hab‑Fab propose à ses sociétaires des ateliers thématiques qui apportent les premières réponses.

Hab‑Fab accompagne les porteurs de projet en fonction de leurs besoins de l'initiative à la livraison.

Forte de son expérience et de sa pratique sur le terrain Hab‑Fab a conçu un programme de formations sur mesure pour le grand public, les professionnels et les collectivités. Ce sont des moments de transmission de savoir avec des objectifs pédagogiques précis.

Haut