Nous sommes 4 personnes (Anne-Marie, Fabienne, Claire et Jérôme), d'une soixantaine d'années souhaitant vivre au sein d'un projet d'habitat partagé. Nous avons déjà signé une promesse de vente, en vue d’acquérir de manière collective, une grosse bâtisse à 10 mn du centre ville d'Auch (32) début 2018.

Cette ancienne ferme nécessite beaucoup de travaux pour y réhabiliter environ 600m2 de plancher. Elle dispose d'un terrain de 9000m2 entouré d'un champ en reconversion bio. Notre projet est d’aménager entre 6 et 7 logements, des parties collectives et des locaux d'activités. Les travaux pourraient débuter par l'ouverture d'une salle de stage (bien-être, santé, création artistique...) pour des activités professionnelles. Les logements pourraient être en accession ou en locatif, de tailles différentes selon les besoins de chacun.

Notre envie est de créer un lieu de vie, d'habitat et de travail, autour des valeurs de convivialité, de partage, de solidarité, d'ouverture au monde, d’accueil et de création. Nous souhaitons poursuivre et développer un mode de vie écologique, économe, avec une large part aux moyens collectifs. Nous pouvons, sur ce lieu, produire une part significative des ressources nécessaires en énergie (électricité, solaire ou autre) et nourriture (potager et autres). Aujourd'hui nous cherchons des personnes d'âges et de situations différentes, célibataires, en couple, avec des enfants... pour constituer un groupe d'habitants et lancer ce projet. Et surtout, nous avons envie de nous marrer et de bien vivre ensemble.

Échéances prévisionnelles du projet

  • début 2018 : acquisition du bien

Contact : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

05 61 48 93 78

 

Haut